mercredi 18 juillet 2007

Tutoriel cURL avec PHP (4)

Cette article et la série de tutoriel a été déplacée ici:

Le Blog de Nico O - Tutoriel Curl

3 commentaires:

andras a dit…

bonjour,
merci pour ton tuto ! J'aimerais enchainer avec php/curl 2 requetes successives vers un site distant : la première est un login (via un formulaire) sur ce site qui renvoie (entre autres choses) un cookie de session, la 2eme etant une autre requete POST qui n'est acceptée que si je passe le cookie de session.
Je vois bien comment passer le cookie avec :
curl_setopt($ch, CURLOPT_COOKIE, $this_cookie);
mais comment récupérer le cookie quand il est envoyé par le serveur en réponse à ma première requête.
Peux-tu m'éclairer sur ce point ?

andras a dit…

(re-moi) J'ai vu que ton tuto n'était que la traduction du tuto ici : http://www.higherpass.com/php/Tutorials/Using-Curl-To-Query-Remote-Servers/
il aurait été sympa de le signaler.

Par ailleurs, tu reproduis la même erreur que sur le tuto d'origine :
$data = curl_exec();
au lieu de :
$data = curl_exec($ch);

de mon côté j'ai trouvé la réponse à ma question : il suffit de parser la réponse $data pour retrouver la chaine "Set-Cookie:" et la valeur qui vient après.

dragibus a dit…

Hello,

Merci pour les commentaires. En effet il s'agit bien de la traduction d'un tutorial existant mais j'avais perdu la source ... Je corrigerai çà au plus vite.