Pendant qu'Hillary Clinton part en Asie pour discuter du changement du climat, son mari et sa fondation ont annoncé un projet en collaboration avec la ville de Los Angeles visant à installer 140 000 LEDs sur les 5 prochaines années.
Le plan est décrit comme étant le plus grand projet de ce type pris en charge pour une ville (une mégalopole) et est supposé réduire la consommation électrique et l'émission de CO2 d'environ 40 500 Tonnes par an.
Biensûr l'éclairage par LED coûte toujours plus que l'éclairage classique par incadescence ou compact fuorescents, et la ville va avoir à investir des millions de dollar sur ce projet - et la période actuelle n'est pas forcément la plus propice pour trouver de tels fonds. Mais la fondation Clinton estime que sur les 7 prochaines années ( durée du prêt de la fondation à la ville) le programme permettra d'économiser 48 millions de dollars à la ville sur sa facture énergétique, et après 7 ans, la ville devrait économiser 10 millions de dollars de plus en économie d'énergie.
Source: earth2Tech
How to Tell If the Police Are Investigating You
Il y a 3 heures